Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive in Burkina
Olive in Burkina
Archives
20 juin 2007

Mariage franco-ghanéen… Le 9 juin

Aah ! Moment tant attendu pour nos tourtereaux, le jour J comme on dit ! Personnellement, crevée par les préparatifs culinaires de la veille (et oui je me mets à la cuisine !...) et ma semaine de boulot, je m’octroie une petite grasse matinée avant d’attaquer the journée ! On se fait belle ensuite avec Tessa, autre Vpette en sursis…, je suis témoin du marié tout de même ! Découverte aussi de ma petite robe déposée naïvement chez le couturier d’en face. Sans grande surprise je me retrouve avec un sac à patate ! Tenue improvisée donc…Apprêtées, en jupe, on enfourche mon bolide (une P50 en pleine forme). Trajet plutôt comique jusqu’à la mairie entre le vent qui fait couler le maquillage et nos jupettes qui s’accrochent dans les rayons ! On arrive enfin, entières, prêtes à mitrailler le couple tremblant à l’entrée de la concrétisation de leur union ! Ce n’est qu’assise à gauche du marié que je me rends compte de mon rôle et de l’importance de celui-ci. Sentiment étrange… Je ressens presque autant d’appréhension que les jeunes mariés ! Avec beaucoup d’humour, le maire nous fait avaler la pilule et zou c’est parti pour l’inévitable séance photo dans le petit jardin d’à côté mais s’il vous plaît avec des palmiers ! S’en suit le fameux cortège avec pluie de klaxon ou bip bip vocal quand, comme moi on n’est pas équipée, à travers Ouaga pour atteindre Hamdallaye (résidence d’artistes de Cam) et fêter jusqu’au bout de la nuit avec des groupes locaux en live, cet heureux évènement !

Pour info, les mariés Sandra (princesse ghanéenne) et Hugo (franchouillard normand) ont été comblés de bonheur et ont fini dans un état plus que douteux…

Mais voici le tout en images...

Les_futurs_mari_sMari_sMari_e_et_demoiselles_d_honneurGroupeFuture_mari_eMari_s_et_t_moinsLa_future_mari_eMari__bourr_SourireVIPDance_floorMari_e_bourr_eMari__et_son_t_moinMari_s_heureuxNenettes

Publicité
Commentaires
Olive in Burkina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité